Conseils #2 - Voyager en caravane, se nourrir
- Adrien Rigaut
- 1 juil. 2023
- 2 min de lecture
Comme écrit dans quelques articles précédents, nous faisons les courses tous les 2-3 jours. La taille de la caravane, de notre espace de cuisine, et surtout de notre frigo, ne nous permet pas de penser sur une semaine.
Cet achat est réfléchi et pensé en fonction de nos envies bien évidemment mais on ne laisse pas beaucoup de place au hasard. En effet, avant de faire nos courses, nous préparons notre menu sur les 3 prochains jours ainsi que nos activités (savoir si nous mangerons à l’extérieur ou non). Les achats sont donc contrôlés aussi bien dans la quantité que sur le coût.
En 1 mois de voyage, nous avons nos petits plats favoris :
Facile et sain : la tartine
Avec une base de fromage frais, saumon et concombre, ou avec un œuf brouillé et avocat, ou un fromage de chèvre, figue et miel… ou le mixe que vous voulez ! La tartine c’est le plat simple, rapide et efficace à toute circonstance.
Latin dans les veines : l’arepas
Cette petite galette à base d’eau et de farine de maïs est une spécialité sud-américaine et notamment vénézuélienne. C’est donc le plat phare de Carolina qui aime l’agrémenter de courgette, de carotte ou encore de banane pour lui donner plus de saveur. Dans cette galette, on y met du fromage râpé et du jambon pour les simples, des haricots rouges et de l’avocat pour les classiques, et un peu tout ce qu’on trouve pour vider le frigo.
La base : le barbecue
Ça dépend des campings mais le notre possède des barbecues. On profite largement de cet équipement pour cuisiner à la braise des bonnes viandes rouges, du poulet que nous marinons nous même, ou encore quelques saucisses. Accompagnées de courgettes, d’aubergines ou encore de poivrons et vous avez un combo parfait.
Bon appétit !
Comments