top of page
Rechercher

Billet d'humeur #11 & Conseils #3 - Touché mais pas coulé

  • Photo du rédacteur: Adrien Rigaut
    Adrien Rigaut
  • 25 sept. 2023
  • 2 min de lecture

La dernière semaine espagnole a été éprouvante physiquement et mentalement avec une météo qui n’a pas été en notre faveur.

Déjà nous avons eu droit à une canicule sur 2 jours en frôlant les 40 degrés. En caravane, c’est une température insoutenable… et pire encore avec un chien. Heureusement nous avons trouvé une échappatoire dans un centre commercial de Santander, mais ce n’est pas forcément le mieux pour profiter de la région.


Et le lendemain, dégradation des températures mais aussi de la météo avec des chutes d’eau sans fin pendant 4 jours. Si nous étions à l’abris dans notre petite caravane, l’auvent n’était plus du tout praticable, l’eau s’infiltrant par le dessous. Littéralement une piscine ! Pour vous faire une idée, en quoi la pluie en camping est-ce vraiment dérangeant :

  1. L’humidité empêche les affaires de sécher, il faut donc faire preuve de créativité (ou pas) et utiliser ce que l’on a sous la main… comme un sèche-cheveux (on fait avec les moyens du bord).

  2. Une saleté constante surtout avec un chien. Si nous, être humain, on peut enlever nos chaussures et notre manteau avant de monter dans la caravane, le chien n’a pas le choix… les pattes sont sales, le pelage mouillé et c’est la caravane qui en prend pour son grade.

  3. Oubliez le sport. Pratiquer le sport en camping, c’est l’obligation de le faire en extérieur donc forcément lorsqu’il pleut, il faut trouver un plan B… qui n’existe pas !

  4. Les aller-retours aux sanitaires. Une envie pressante, une douche, une toilette, la vaisselle à faire… il faut s’équiper pour affronter la pluie et faire cette dizaine de mètres qui nous sépare entre la caravane et les sanitaires.

  5. Quand partir ? C’est l’une des principales problématiques lorsque la pluie tombe sans discontinue : le départ. Plier la caravane sous la pluie n’est pas très difficile, mais plier l’auvent, le ranger mouillé, quid du sol ? du toit ? de tout le matériel dans l’auvent ? Comme nous n’avons pas de contrainte de temps, nous avons attendu une petite nuit d’accalmie pour tout plier le matin suivant, mais que ce fût compliqué !



Il y a forcément d’autres points que je n’ai pas mentionné mais ce sont les principaux qui me passent par la tête. Alors oui, la météo nous touché, fortement même, mais pas coulé, alors on continu le périple.

Comments


IMG_20230119_132547.jpg

À propos de nous 3

Coucou c’est nous ! 3 aventuriers prêt à parcourir la côte atlantique en caravane. Un couple, un chien, une caravane… Mais qui sommes-nous ?

En savoir plus

 

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
bottom of page