Billet d'humeur #12 - La frayeur puis la récupération
- Adrien Rigaut
- 30 sept. 2023
- 1 min de lecture
Lors de notre randonnée au niveau de Hondarribia et le cap du Figuier, nous avons apprécier une belle balade mélangeant forêt et falaises à l’état sauvage et avec peu de passants. Mais après 5 kilomètres, nouveau croisé la route de « Léo ».
Léo est un cocker qui passait avec ses maîtres, pas tenu en laisse et qui s’est stoppé net dès lors qu’il a vu Lobo, qui était tenu en laisse. Nous avons appelé les maîtres de Léo pour éviter une quelconque querelle entre les chiens mais ceux-ci, pas vraiment préoccupés par la situation, sont arrivés lentement appelant « Léo, Léo, vient ici » avec un entrain quasi inexistant.
Et malheureusement, ce qui devait arriver, arriva, Léo s’est lancé sur Lobo (imaginez la différence de taille) et Carolina a décidé de s’interposer entre les deux. Résultat, c’est elle qui a reçu la morsure de Léo : deux belles plaies dont une de 5 millimètres de profondeur et des maîtres, toujours pas plus affolés que ça (français en plus, quelle honte) avec le culot de nous dire après 2 minutes « Bonne promenade » et de continuer leur route.
Notre promenade s’est terminée à l’hôpital, la jambe de Carolina ne s’arrêtant pas de saigner, avec un vaccin contre le tétanos et une convalescence forcée de 2 semaines sans effort physique et sans se baigner pour faciliter la cicatrisation.
Morale de cette histoire : Léo ou pas Léo, nous ne sommes pas responsables des autres chiens, s’ils veulent s’en prendre à Lobo, tant pis pour eux !
Comments