On fait le bilan, calmement... en République Dominicaine !
- Adrien Rigaut
- 11 déc. 2018
- 2 min de lecture
Alors cette destination a été réalisée un peu par défaut. Après de courtes vacances avec les amis en Martinique, je reprenais ma route du voyage dans les caraïbes avec quelques belles surprises en République Dominicaine.
Itinéraire : (vol depuis La Martinique) Saint Domingue – Jarabacoa – Puerto Plata (27 Charcos) – Cabarete – Rio San Juan (Dudu Lake) – Las Terrenas (Salto El Limon) – Las Galeras – Barahona (Lago Enriquillo) – La Romana (Bayahibe) – Boca Chica (vol pour Cuba)

Durée : 24 jours
Distance : 1 700 km
Budget : 550€ soit 23€ par jour
Les immanquables
Saint Domingue
La capitale dominicaine propose un sublime centre colonial avec des musées et édifices religieux qui valent le détour. Ajoutez à ça le parc Los 3 Ojos et un concert de salsa chaque dimanche sur la place de San Francisco et votre séjour sur Saint Domingue sera inoubliable.
Rio San Juan
J’ai adoré ce petit village de pêcheurs dans le nord du pays. Beaucoup de calme avec 2 plages paisibles et des mangroves parfait pour se détendre. Mais ce n’est pas tout ! Le village se trouve à quelques minutes du lac Dudu, un magnifique bassin naturel d’un bleu éclatant.
Las Terrenas
Des plages paradisiaques et une cascade incroyable d’énergie à seulement quelques minutes de la ville. Faut-il en rajouter ? Non, les photos suffiront je pense.
Barahona
Depuis cette ville, c’est tout le grand Ouest du pays à découvrir avec le Lago Enriquillo, ses crocodiles, ses iguanes et sa forêt inondées, mais aussi une côte sauvage inattendue et inconnue des touristes.
Mais aussi
La République Dominicaine est un pays paradisiaque aussi bien par ses plages comme celle de Bayahibe (parfait pour des vacances) et Cabarete (parfait pour le kite surf), que dans sa nature faite de cascades et bassins comme à Jarabacoa et 27 Charcos (parfait pour le canyoning).
Mon loupé
Parque Nacional Los Haitises. Ce parc national accessible en bateau propose une faune et une flore des plus diverses de République Dominicaine.
Bilan
Ce séjour, même s’il n’était pas prévu, permet de voir qu’il est possible de voyager dans des endroits paradisiaques, à première vue inaccessible, pour un moindre coût. Bien évidemment, le pays n’est pas encore parfaitement développé pour les backpackers mais plus pour les vacanciers et malheureusement profiteurs du tourisme sexuel. Néanmoins, il peut vite devenir la référence pour les voyageurs en sac à dos dans la zone caribéenne.
Comentarios