top of page

Argentine (part 10) - Iguazu

Après ce petit passage en Uruguay je reprends la direction de l'Argentine et la frontière amazonienne pour découvrir les chutes d'Iguazu.


Cet article va être un peu particulier puisqu'il y aura peu d'écrits et beaucoup de photos.


Les chutes d'Iguazu sont partagées entre le territoire Argentin (80%) et Brésilien (20%). Elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ce qui n'est pas surprenant à la vue de cette beauté naturelle. On compte 275 cascades... alignées les unes aux autres, ça représente 3 kms !


Visiter les cascades côtés argentin s'avère très facile depuis la ville la plus proche Puerto Iguazu. Le bus (170A$ - 5€) vous dépose et vous ramène du Parque Nacional Iguazu (entrée 600A$ - 19€). De là; des circuits sont proposés.


Le circuit de la "Garganta del Diablo". La chute d'eau la plus impressionnante en forme de U avec 700 mètres de long, 150 de large et 80 de haut ! Un petit train écologique permet de s'y rendre et les passerelles d'en approcher le plus près.


Les circuits supérieur et inférieur. C'est deux longues boucles qui permettent de longer les cascades depuis des passerelles et de les apprécier de haut et de bas.

Et en se baladant un peu plus, on peut apprécier d'autres cascades et surtout de nombreux animaux tels que des toucans, coatis, singes, hérons, et autres oiseaux inconnus.

Depuis la ville de Puerto Iguazu, il est également possible de marcher jusqu'aux Tres Fronteras. Un endroit unique d'où l'on peut voir le Brésil et le Paraguay depuis l'Argentine. Simplement séparés les fleuves Iguazu et Parana.

Demain, direction Foz do Iguaçu au Brésil pour apprécier les chutes de l'autre côté. C'est la fin de plusieurs semaines merveilleuses en Argentine, qui se clôturent en beauté. Autant dire que la vidéo qui va suivre promet d'être longue et sublime (je l'espère) !

bottom of page