Pérou (part 7) - Cerro de los 7 colores & Bonus
- Adrien Rigaut
- 27 mars 2018
- 2 min de lecture
Ce petit article traînait depuis quelques jours sans que je prenne le temps de le publier. Voilà qui est chose faite désormais. Je vous présente mon trek sur la montagne aux 7 couleurs ainsi que quelques photos de plus de Cusco et du Trek Salkantay jusqu’au Machu Picchu. Bonne lecture !
Cerro de los 7 colores
Prix de l’excursion : 55S/13,75€ (bus, guide, petit-déjeuner et déjeuner) + 10S/2,5€ (entrée)
Le départ se fait depuis Cusco, comme la plupart des tours sur une journée, mais celui-ci se mérite vraiment. Déjà, l’heure de départ se fait dans la nuit (3h) puisqu’il y a 5 bonnes heures de route pour rejoindre l'entrée de l’ascension. Le chemin pour y accéder est montagneux donc magnifique avec un petit déjeuner inclus en route.
L’arrivée et l’ascension se font malheureusement dans les nuages avec un crachin digne de la Bretagne. Sauf que là, on commence la randonnée à 4300m pour la terminer à 5200m d’altitude ! Autant dire que les 5km de montée sont pénibles et le souffle difficile à trouver. Après 2h, me voici enfin arrivé au sommet… et franchement, je ne vois pas grand-chose.
C’était sans compter sur ma bonne étoile et la gentillesse de Pachamama. Après quelques minutes d’attente sous la pluie/neige, dans les nuages et le vent, une éclaircie apparaît. Le spectacle est simplement magnifique ! Il y a bien évidemment la montagne aux 7 couleurs qui est à couper le souffle mais aussi tout ce qui se trouve autour avec un paysage merveilleux.
La descente se fait plus facilement… même si la boue rend le terrain glissant et nous gratifie de quelques chutes (n'est-ce pas Jessica).
4 derniers jours à Cusco
Ce n’est toujours pas une ville que je porte dans mon cœur mais avec du recul j’ai pu l’apprécier davantage en faisant abstraction des vendeurs ambulants et des touristes. HS pendant les 4 jours qui ont suivi le trek de Salkantay, j’en ai profité pour continuer à me balader et découvrir les recoins de la capitale inca.
Salkantay trek : photos by Simon
Malade, il y a des parties de mon trek de 5 jours où je ne pensais qu’à une chose : arriver au campement. La prise de photos n’était donc pas une priorité même si je profitais du paysage. Je vous propose donc quelques clichés en plus de cette randonnée. Ces photos ont été prises en majorité par Simon, l’autre français du groupe.
Les anecdotes de la semaine
Cusco, gay power ?!
Une chose m’a interpellé sur Cusco : chaque bâtiment affiche fièrement le drapeau arc-en-ciel que l’on voit souvent sur les manifestations homosexuelles. Alors Cusco est-elle une ville qui milite pour ce mouvement ? Pas vraiment. Le drapeau est en fait celui de la ville, tout simplement. Et ce, avant même que celui-ci soit le symbole international que l’on connait aujourd’hui.
Jessica is back !
« Mi compañera de viaje » sur le sud de l’Equateur est de retour pour partager mes aventures sur le sud du Pérou pendant 2-3 semaines. Je retrouve donc le luxe agréable de ne plus voyager tout seul.
Comentarios