Introduction d'un voyage au pays des Incas
- Le Grand Blogtrotteur
- 25 oct. 2017
- 2 min de lecture

Hello ! Hello mes amis !
Bon c’est reparti pour un petit voyage qui risque durer quelques semaines, mois voir années… on verra une fois sur place.
Quel itinéraire ?
Pour le moment je n’ai rien planifié de précis. Je sais que je vais rejoindre mon vieil ami voyageur Geoffrey chez lui à Montréal pour 5 jours avant d’attaquer mon aventure en Amérique du Sud. L’idée est de descendre la Cordillère des Andes de Libéria (Costa Rica) à Ushuaia en passant par les classiques Machu Picchu, Titikaka, Salar d’Uyuni, Île de Pâques ou encore Torres del Paine. Grosso modo mon périple me fera traverser le Costa Rica, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine.

Combien de temps ?
Comme lors de mon précédent voyage, je n’ai pris qu’un billet aller sans connaître ma date de retour. J’ai la chance, en tant que touriste français, de pouvoir profiter de 3 mois de visa par pays (en Asie j’étais limité à 1 seul mois). Je vais donc pouvoir prendre mon temps pour entrer en réelle immersion tout en découvrant les merveilles de chaque pays.
Quelle préparation ?
Je crois que je n’aurai jamais été aussi borderline dans une préparation.
Avant toutes choses, il faut se préparer financièrement et pour ça j’ai eu l’opportunité de travailler une année en tant que commercial. Je remercie par ailleurs Gilles et Eddy qui m’ont fait confiance pour ce boulot et mes collègues Maxime et Guillaume qui l’ont rendu agréable en plus de m’être utile. J'en profite également pour remercier Béatrice qui se reconnaîtra pour les 8 mois magnifiques avec elle.
La préparation physique… quand je travaillais, oui il y en a eu une mais depuis 3 semaines c’est un peu au point mort. A tel point que je me suis préoccupé de mes vaccins l’avant-veille de partir ! Je pensais être tranquille suite à mon précédent voyage mais l’Amérique du Sud nécessite une vaccination de l’hépatite A, la Typhoïde et surtout la Fièvre Jaune. Sans ces vaccins mon voyage aurait pu tourner court (interdiction d’entrer sur le territoire).
Pour mes affaires aussi tout c’est fait au dernier moment avec l’achat du sac de voyage… 3 jours avant le départ ! Heureusement qu’il existe des blogs et des sites internet pour m’aider à ne rien oublier. Logiquement je pars encore mieux équipé qu’en Asie. Et s’il manque des affaires, j’achèterai sur place.
Enfin bon, au final je (pense) suis prêt !

A venir…
Je vais essayer de tenir le même rythme que mon dernier voyage à savoir un article par semaine et une vidéo par jour. J’espère que l’ensemble sera de meilleure qualité avec peut-être moins de texte et plus d’images pour rendre vos lectures plus agréables.
A ma famille, à mes amis... vous allez me manquer. A très vite !

Adrien – Le Grand Blogtrotteur
Commentaires