top of page

Des vacances dans mon voyage

Vous laisser sans nouvelles ne serait pas sympa de ma part... ceci dit, je ne vais pas m'éterniser sur ces 15 jours de vacances qui m'ont permis de me ressourcer.



1 an et 4 mois après, les retrouvailles

Ce n'est un secret pour personne, si j'ai stoppé net mon périple pour 15 jours, c'est pour revoir du monde et retrouver, dans un premier temps, mes parents et mon frère. Les retrouvailles ont été aussi chaleureuses que les adieux déchirants 16 mois plus tôt. Paradoxalement, grâce notamment aux réseaux sociaux, quelques heures après s'être retrouvé, c'est comme si nous ne nous étions jamais quitté.


Une semaine après, c'est "Mi Hermano" Fred que je retrouve en charmante compagnie. Là encore, c'est bon de revoir ses amis les plus proches.



La mousson thaïlandaise

Ces retrouvailles ont été entachées par la mousson thaïlandaise. Pendant près d'un mois, de fortes pluies s'abattent sur le pays ne laissant que trop peu d'éclaircies. Si les touristes sont moins nombreux à cette époque, il est très difficile d'entreprendre la moindre activité sans un équipement approprié : un raincoat / poncho.



La déception Phi Phi, la découverte Yao Yai, la bonne surprise Phuket

J'avais à cœur de faire découvrir Koh Phi Phi à mes parents et à mon frère. Le côté tropical y est merveilleux, les activités en bateau sont légions, et la vie nocturne pète le feu (dans tous les sens du terme). Mais sur cette saison, les couleurs ressortent moins, les bateaux restent à quai et les jeux de feu la nuit sont remplacés par des lumières. Dommage pour une si belle île.


L'île de Koh Yao Yai m'était inconnue. Peu d'hôtels, beaucoup de végétation et, à première vue, un peu perdu au large de Phuket. Ce fût une petite révélation. Déjà pour l'hôtel qui, je ne le cache pas, était luxueux avec tout ce dont on peut espérer pour des vacances de rêves. Mais c'est dehors que nous avons passé le plus clair de notre temps. En scooter, l'île se dévoile un peu plus et laisse apparaître des endroits perdus, entre les locaux et la jungle. On se mélange à eux sans croiser un seul touriste. Simplement parfait.


Phuket, je l'ai découvert avec Geoffrey... enfin c'était plutôt le quartier peu recommandable de Patong. J'ai voulu faire découvrir l'île aux parents mais la météo a empêché ce moment. C'est finalement en étant plus téméraire et surtout mieux équipé que j'ai finalement visiter l'île avec Fred et Karine. Une journée sous la pluie, en scooter, pour apprécier le temple de Chalong, le Big Buddha, et les très belles routes le long des plages du sud. Et effectivement, Phuket vaut le coup d’œil bien au-delà du quartier ultra touristique de Patong.



Merci

Il ne me reste qu'à dire un grand, un immense merci à ceux qui ont fait le déplacement juste pour voir ma petite tête barbue et chevelue. Que ce soit mes parents, mon frère, Fred et Karine, personne n'est venue les mains vides et j'ai pu goûter de nouveau à certains produits qui me manquaient fortement.

Quel plaisir d'avoir passé ces 8 et 5 jours en votre compagnie et il me tarde de retrouver tout le monde en France ! D'ailleurs, mettez les bouteilles au frais... mon retour est prévu le 7 juillet ! Un peu plus d'un mois, ça va arriver vite.



Embarquement imminent pour le Sri Lanka, je vous embrasse !

bottom of page