top of page

La transition

Hello everybody !

Je vous écris cet article qui sera sûrement le dernier avant… quelques jours, quelques mois (je ne sais pas). Je vous sens déjà frétiller d’impatience... « Mais que lui arrive-t-il ?! »

Lorsque je vous avais laissé, je travaillais avec la société WED (Wedding Events Design), spécialisée dans les mariages, où je m’occupais de l’agencement. Une bonne paye, une bonne équipe… mais pourquoi bouger ?

Le souci quand tu es payé cash, c’est que tu n’as pas de contrat donc aucune vision sur les jours futurs. J’étais appelé du jour au lendemain et tu ne peux rien planifier dans ces conditions… surtout quand tu as une deadline à fin mars / début avril (explications plus bas).

« Soit tu me trouves du boulot sur les 3 prochaines semaines, soit je pars » C’est un peu ce que j’ai dit à mon patron mardi en fin de journée. Un ultimatum nécessaire pour faire bouger les choses. Après une nuit de réflexion, la réponse fût négative… Qu’à cela ne tienne ! Je vais enfin bouger de Perth (on a vite fait de s’engluer dans cette ville).

En vous écrivant ces quelques lignes, je débute une fin de semaine marathon où je vais devoir trouver une voiture mais également… une ferme ! Car oui, j’ai franchi le cap. A 1000$ (espéré) la semaine et avec des dépenses réduites au maximum, ça peut vraiment être un bon plan. Et qui dit ferme, dit coin paumé donc pas forcément de réseau. D’où cet article.

Les prochaines étapes

J’avais parlé de match de rugby ou de Rottnest Island sur du court terme. Maintenant je vois au-delà et me donne comme objectif fin mars. Que se passe-t-il fin mars ? Florian, un pote de France, débarque avec son équipe à Perth (depuis Melbourne). Je choppe le wagon et c’est parti pour Darwin !

On prendra bien notre temps pour savourer et profiter de la côte Ouest avant d’arriver sur Darwin mi-mai, pile poil pour la saison des constructions (donc beaucoup de recrutement).

Ensuite, je basculerai sur la côte Est… Mais ça, c’est dans looooooooooonnnnnngtemps ! Et il peut s’en passer des choses entre temps.

Voilà, c’est tout pour le moment !

Prenez soin de vos tulipes. Bisous bisous !

bottom of page