top of page

Musicalement vôtre

Hello la compagnie !

J’espère que vous allez bien et que la fraicheur française ne vous bouffe pas trop le moral. En tout cas, j’ai bien l’intention de vous amener un peu de ma chaleur australienne sur chacun de mes articles. Même si en ce moment je n'ai pas trop de photos à vous proposer...

Qu’est-ce que j’ai eu du mal à l’écrire cet article. Entre le manque de temps, d’énergie et une première ébauche totalement foirée, je repars sur des bonnes bases pour continuer à vous faire vibrer… C’est parti !

Quand le travail amène du travail

Vous l’avez compris, c’était mon objectif en arrivant en Australie : trouver du boulot, économiser et kiffer en roadtrip. Ça n’a pas été facile (ça ne l’ai toujours pas d’ailleurs) mais je commence enfin à enchaîner.

La semaine dernière j’ai eu un essai dans un restaurant en tant que « runner » (un serveur qui ne gère que la livraison des plats et la propreté des tables). Ils n’ont toujours pas donné suite mais je ne désespère pas.

En attendant, j’ai trouvé un petit boulot dans un magasin qui souhaite s’agrandir. Du classique dans les missions : vider l’espace, le nettoyer et l’aménager. Deux jours et une matinée de boulot payés cash à 23$ de l’heure… c’est plutôt cool (résultat en photo) ! Et c’est d’autant plus cool que le gérant du magasin m’a amené vers un ami qui cherchait de la main d’œuvre.

Pas vraiment un changement de registre mais ça paye ! Déménagement d’un petit magasin vers un entrepôt beaucoup plus grand. Une rémunération correcte à 20$ de l’heure en cash mais surtout une extension des missions. Ce qui ne devait être qu’un déménagement sur 2 jours s’est prolongé sur l’agencement d’un mariage. Ne brulons pas les étapes, je sens que je vous perds…

La nouvelle boîte pour laquelle je travaille est une agence d’événementiel spécialisée dans les mariages. Pour l’anecdote et parce que c’est franchement marrant, les 3 gérants sont des gars extrêmement efféminés tant dans le comportement que dans leurs tenues. Mais passons… Ils m’ont proposé de travailler sur le déménagement (un jeu de Lego à démonter puis remonter des meubles) sur 2 jours, puis d’enchainer sur la préparation d’un mariage (7h30-15h) pour finir sur le démontage (minuit-4h). Fatiguant mais je ne crache pas dessus, loin de là. J’ai de la chance d’avoir du boulot.

Le seul bémol reste le fait que l’agence n’aurait besoin de moi que ponctuellement pour des gros événements… Donc entre temps, il faut trouver autre chose !

Le virtuose belge

J’en ai carrément fait le titre de mon article. Je vous avais présenté mes premiers potes que je me suis fait les premiers jours et puis… plus personne ! N’y voyez pas un côté associable. Au contraire, j’en rencontre tous les jours. C’est ça aussi les bons côtés des auberges de jeunesse, tu rencontres des gens constamment. Hier encore, j’ai passé la soirée avec mon nouveau room-mate (littéralement mec de chambre, mon coloc quoi), un allemand et un suédois qui venais d’arriver le jour même. Mais je m’égare !

Ce virtuose belge mérite quelques lignes. Présentation du personnage… Gilles, dit Gilou, est un jeune belge de 18 ans. C’est le benjamin du backpack donc un peu notre petit frère. Aussi étourdi qu’adorable, notre petit Gilou est surtout un excellent musicien. Auteur, compositeur, interprète, il fait tout ! Et, je vous promets, avoir un musicien comme lui dans votre équipe, ça vous illumine vos soirées.

Pianiste confirmé, Gilou nous dévoile aussi ses talents sur son Ukulélé. Il pose sa mélodie et à nous de suivre derrière sur des bruitages ou du chant. On ne doit pas être si mauvais que ça, il n’a jamais plu le lendemain de nos soirées !

J’ai ainsi pu jouer mes premières notes de Ukulélé… c’est génial !

Kings Park, le roi des parcs

Il existe pas mal de parcs sur Perth, mais un seul vaut vraiment le détour : Kings Park. En soit, c’est un parc tout ce qu’il y a de plus classique, mais il a l’avantage d’avoir une vue imprenable sur Perth. L’endroit est immense, avec un espace barbecue, un jardin botanique, un espace de spectacle et des choses curieuses comme ce pont que vous voyez en photo.

Coupé de la ville, c’est un endroit reposant et apaisant. Un bon moment passé donc.

Infos flash

NOSTALGIE : Le vieux, voleur de chemise, est revenu au backpack avec sur le dos… ma chemise ! Après une petite discussion il a admis son « erreur », me l’a lavé et rendu. Tout va bien qui finit bien.

ALCOOLISME : La bouteille de Jack Daniels était en promotion à 30$ hier ! Cheap (pas cher).

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE : Deux français aux goûts musicaux spéciaux (Métal, Drub) adorent aussi le bon reagge ragga dancehall et connaissent… Manu Digital ! C’est donc des bons potes musicaux :)

CONNAISSANCE : ma nouvelle coloc connaît… BEYNES ! Même à des milliers de kilomètres Beynes City reste une référence.

TECHNOLOGIE : Un Skype d’anthologie avec mon frère à l’autre bout du monde. 12h de décalage entre la Guadeloupe et l’Australie, lui au petit déj, moi au dîner… C’est beau la technologie !

REPLAY : Finalement je n’ai pas bougé du backpack, toujours au Billabong… et je vais sûrement replonger pour une semaine.

Objectifs de la semaine prochaine : aller à Rottnest Island (plage paradisiaque sur une île à rejoindre en ferry), voir un match de rugby (j’ai raté celui de vendredi) et dormir un peu plus (parce que les nuits sont courtes mine de rien).

Mais je suis en Australie, les plans peuvent changer en moins d’une minute !

Je commence à envier la fraîcheur française, alors profitez en bien.

BKL, gros câlins et papouilles… Je vous aime putain ! :-D

bottom of page