1er jour
- Stop dreaming Start travelling
- 3 févr. 2015
- 3 min de lecture

Hello tout le monde !
Je sais, vous vous dites : "Déjà un nouvel article ?!". Et oui ! Mais n'y prenez pas goût, c'est bien parce que c'est mon premier jour australien et qu'il mérite d'être partagé. Et puis vous comprendrez pourquoi ça me fait du bien de vous écrire...
Des premières heures galères...
Après mon arrivée à Perth, je vous avais dit que ma première nuit se ferait à l'aéroport... Choix pas très judicieux. Pourquoi ? La raison est toute simple : je n'ai pas dormi dans l'avion. Conséquence : plus de 24h sans dormir. Conséquence : une seule volonté, pioncer à l'aéroport. Mais comment faire pour dormir alors que l'on a ses valises à côté de soi ? Forcé de rester éveiller en attendant le levé du jour et les premières navettes.
Une navette directe pour mon auberge de jeunesse ? Mais ça n'existe pas monsieur ! A mon grand désespoir je me suis coltiné 1h de bus... mais ce n'est qu'un début. Oui, parce que ce merveilleux chauffeur m'a déposé à 30 minutes à pieds de mon auberge. Et je peux vous dire que 30 minutes avec un sac de 11kg sur le dos, plus un autre sac de 8kg... ça fait lourd. Et l'avantage à Perth, c'est que même à 7h du matin, il fait proche de 30°C.
Dernière galère, mais j'avais déjà abordé le sujet sur mon dernier article, l'angine s'est bien confirmée. J’espérais un peu mieux sur mes débuts australien.
Et puis le vent a tourné (un peu)
J'arrive en souffrance à mon auberge, aidé par passant qui a pris le temps de me montrer l'itinéraire sur son téléphone (sympa). Dame pas très accueillante à la réception mais qui me propose une 7ème nuit pour 9$... à ce prix là, j'achète !
L'auberge est propre et ma chambre aussi. Je la partage avec 8 personnes : 2 allemands (gamins), 1 canadienne (avec un anglais incompréhensible, donc difficile à aborder), 1 roumain (très sympa, heureusement qu'il est là) et pour les autres j'ignore leurs identités. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose de plus festif. Mais ça doit venir de moi, n'étant pas dans mon assiette et ayant un anglais pas tip top, je ne suis pas aussi sociable que d'habitude.
J'ai passé ma journée à tourner en rond, allant une première fois au centre ville (sans rien voir), puis à manger un Macdo (oui j'avais envie d'originalité), à essayer de lire, tout ça pour qu'au final, je m'endorme.
Un repos régénérateur
Toujours fatigué, mais un peu plus productif. J'ai pris le temps de retourner au centre ville où j'ai vu que les banques fermaient à 16h (feignantes), j'ai souscris à mon forfait téléphonique, acheté des pastilles pour la gorge et fait quelques courses pour manger ce soir (de l'eau et des pâtes, sacré menu !).
Bref, pour ne rien vous cacher, j'ai éprouvé quelques difficultés sur cette première journée. Je pense que la fatigue y est pour beaucoup, c'est pourquoi je n'ai pas trop cogité. Mais dans ces moments, on a besoin de se sentir proche des gens qu'on aime d'où cet article inattendu.
J'espère, et je n'ai aucun doute là dessus, que les prochains seront beaucoup plus enthousiasmants.
C'est pour moi l'heure d'aller déguster mon délicieux dîner, il va être 20h.
Big Kiss Love
PS : les photos viendront sur le prochain article.
Comments